Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer

    Bonjour,

    Je viens d'installer joomla 3.2.2 et à la fin de l'installation quand il faut cliquer sur un bouton pour supprimer le répertoire d'installation j'ai ce message :

    Erreur
    Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer manuellement.


    Quand je vais sur le ftp et que je supprime le dossier "installation" et qu'ensuite je rafraichis ma page j'ai ce message :

    Not Found
    The requested URL /installation/index.php was not found on this server.
    Apache/2.2.15 (CentOS) Server at 162.13.44.149 Port 80


    J'ai pourtant déjà installé joomla 3 plusieurs fois (en ligne et en local ) sans soucis.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci et bonne journée

  • #2
    Re : Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer

    Si tu rafraichis la page ou tu étais resté sur pour supprimer le dossier ... ça peut etre normal ce message
    Sinon tu es en local ou sur un hebergeur (et lequel)

    on dirait un problème de droits
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer

      +1 : le dossier n'appartient pas à l'utilisateur qui tente de le supprimer, et le fichier de configuration n'a pas dû être créé, toujours pour des questions de droits sur ce serveur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer

        Bonjour,

        Effectivement c'était un problème de droit. Je suis sur un hébergeur en ligne (basé à Londres) je ne sais pas comment il s'appelle.

        Je viens de voir dans l'administration de joomla : joomla 3.2.3 is available - update now

        Quand je clique dessus, j'ai ce message :

        An error has occurred.
        0 Cannot open file for writing log


        Est-ce également un problème de droit? Sur quel dossier?

        Merci!

        Commentaire


        • #5
          Re : Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer

          C'est encore très certainement un problème de droits.
          Que disent les permissions des dossiers dans les informations système du site ?

          As-tu essayé d'activer la couche ftp dans la configuration ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X